Approche & Honoraires
UNE ÉCOUTE DE Qualité et une réponse ciblée
Le cabinet s’attache à proposer à ses clients une approche personnalisée et pertinente des problématiques rencontrées.
Une réponse claire et précise est apportée, en considération des enjeux du dossier et des différentes voies qui peuvent être suivies.
Une approche rigoureuse
Réactive et disponible, Maître Cautenet met au service de ses clients sa maîtrise du droit et des procédures, en particulier dans le domaine administratif.
Tous les aspects des dossiers sont abordés, et l’ensemble des solutions qui peuvent être mises en œuvre sont présentées.
Une relation transparente et de confiance
Maître Cautenet s’engage à communiquer régulièrement avec ses clients sur les diligences accomplies dans leurs dossiers.
Elle leur garantit une information complète sur les diverses étapes des dossiers et sur leur état d’avancement.
Fixation des honoraires
Conformément aux usages professionnels et aux règles déontologiques de la profession d’avocat, les honoraires sont établis sur la base d’un taux horaire déterminé au cas par cas, en considération de la nature des prestations, de la technicité et de l’enjeu du dossier, des frais exposés par l’avocat et de la situation financière de son client (article 11.2 du règlement intérieur national de la profession d’avocat).
Cela signifie que le coût de la prestation varie en fonction de différents éléments objectifs, ce qui rend difficile l’établissement d’une grille type de prix.
Pour autant, le cabinet s’efforce de proposer, au cas par cas, une rémunération au forfait, laquelle permet au client de connaître, globalement, le coût de la prestation réalisée.
En tout état de cause et avant toute démarche, les honoraires sont fixés avec chaque client par une convention d’honoraires.
Le cabinet propose également, dans le cadre de relations suivies, des conventions d’assistance juridique.
Enfin, dans certains cas, le règlement des honoraires peut être couvert par une assurance protection juridique, ou par l’aide juridictionnelle. Le cabinet demeure à la disposition de ses clients pour répondre à leurs interrogations à ce sujet.